mardi 2 août 2011

Pilule et libido


Et voilà, je viens à peine d'arriver sur la blogosphère et je parle déjà de sexe....

Hier soir après une GROS câlin, mon mari me dit:
"Je suis bien content que tu ai arrêté la pilule, c'est quand même beaucoup mieux"!
J'ai pas tout compris sur le moment....
Il m'explique que lorsque je prenais la pilule j'avais quand même nettement moins d'envie que maintenant.

Et là, je me sens un peu bête parce que j'avais pas du tout ressenti ça. A chaque fois je trouvais une excuse (que je pensais vraiment valable) liée à la fatigue, au stress du boulot, etc, ...
Bref, je me lance dans les calculs et effectivement, lorsque je prenais la pilule, 1 câlin par semaine me suffisait amplement et depuis 4 mois c'est minimum tous les 2 jours!

J'en ai parlé à mon médecin (ça tombe bien j'avais RDV pour Lolita ce soir) qui m'a confirmé ce problème chez certaines femmes...
Là je farfouille un peu sur le net et apparemment, le seul contraceptif féminin qui ne trifouille pas à nos hormone c'est le stérilet. Le problème c'est que j'ai plusieurs personnes dans mon entourage (au moins 4) qui sont quand même tombées enceintes avec le stérilet. ça ne donne pas confiance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire